Construire une maison peut paraitre simple aux premiers abords mais au fur et à mesure, tout se complique… Et c’est généralement dû à une mauvaise base de votre construction ! Tout se complique : les toits, le style que vous voulez, l’aménagement et tout le reste. Si vous voulez apprendre à utiliser et créer des bases simples et ainsi éviter les choses à ne surtout pas faire, ce tutoriel est fait pour vous ! Et pour ce faire, il vous faut d’abord les bases !

Quelles sont les proportions idéales pour une maison ?

Bien sûr, à chaque maison son cas mais tout de même, il vous fait un minimum de carreaux pour que ce soit fonctionnel et agréable à jouer. Alors je commencerai par vous recommander ces proportions :

  • Pour une salle de bain : Le minimum requis est 4 carreaux. Ainsi, vous pouvez placer un évier, une toilette une douche à l’italienne qui prend moins de place (venant d’À la Fac ou d’Escapade Enneigée). C’est fonctionnel mais pas idéal, cela est plus agréable à partir de 6 carreaux pour placer une douche basique. 8 carreaux pour une baignoire, et toujours plus de carreaux pour plus d’objets évidemment !
  • Pour une chambre avec un lit double : Le minimum requis est 9 carreaux mais avec si peu de surface, seul un seul côté du lit est accessible. De plus, cela fais vraiment placard à balais ! Donc je vous conseille 16 carreaux pour pouvoir circuler tout autour du lit sans problème. Et bien sûr, plus il y a de carreaux et plus vous pouvez ajouter d’objets !
  • Pour toutes les autres pièces… Cela devient délicat ! Tout est une question de ce que vous désirez mais de manière globale, tant que les Sims ont 2 carreaux pour circuler partout dans la pièce et que tout les objets sont accessibles, cette dernière est considérée comme idéale et aérée.

Une technique pour pour délimiter mes pièces avant la forme de ma maison ?

Maintenant que vous connaissez les tailles idéales des principales pièces dans une maison, il est temps de vous expliquer de plusieurs manières comment construire sa bas. Parce que c’est bien là, tout vos problèmes !

Le plus facile pour moi, c’est de d’abord de délimiter les pièces et les accoler au fur et à mesure.

Voici un exemple concret grâce au plan ci-dessous : Je commence par faire une petite entrée dans ma maison de 10 carreaux (1), à celle-ci, j’accole des WC séparés de 2 carreaux sur la gauche et y ajoute une porte (2). Ensuite, je veux placer une grand salon qui communiquera avec la cuisine et la salle à manger ! Pas de soucis, je mets une arche et trace ma grande pièce (3). Maintenant, je vais créer des volumes autour de la pièce du futur salon que je viens de créer, j’imagine déjà un peu la dispositions des objets. Je mets une arche sur le mur de la gauche et crée ainsi une petite cuisine semi-ouverte sur le séjour (4) puis, au dessus du mur du salon, je viens créer une petite salle à manger et remplace le pan de mur par des tympans pour ouvrir l’espace (5). Maintenant, je trace ma salle de bain sur le même pan de mur que ma salle à manger (6) et juste à côté de cette nouvelle pièce, je crée une chambre. (7)Voilà mes deux pièces, reliées au salon.

Et voilà Vous avez un plan de maison tout à fait basique et aéré ! Convaincu ? :p
Le lien de cette petite coquille est juste ici !

Construire une base carrée, oui ! Mais pas n’importe comment !

Les bases carrées sont les plus simples à créer et les plus complexes à la fois. Il faut vraiment s’y prendre efficacement ! Je vous conseille alors de commencer par votre base carrée et de l’agrémenter par divers volumes autour tout en gardant en tête une logique ! N’allez pas installer une cuisine à l’autre bout de la salle à manger par exemple !

La démarche est la même qu’au dessus : J’installe mon carré, à cheval entre l’intérieur et l’extérieur, je vais créer une cuisine : cette dernière ne sera ni trop en dehors de la maison ni trop à l’intérieur pour ne pas « manger » l’espace. De même pour les autres pièces et ainsi de suite comme sur le plan que je vous ai préparé ci-dessous.

Et voilà, vous avez un plan avec des volume tout en partant d’une base carrée !
Le lien de cette petite coquille est juste ici !

Les principales erreurs que l’on fais facilement…

Beaucoup de personnes ne réalisent pas les techniques citées ci-dessus, ce qui n’est pas forcément un problème en soit mais quand vous n’appliquer pas ces principales choses, vous faites des erreurs qui vous pénalisent dans votre construction, en voici quelques exemples :

  1. Faites de la maison un espace de vie homogène et aéré. Il est important et surtout plus agréable de manière générale de jouer dans une maison en favorisant les grands espaces peut importe le style sans petits recoins partout. Les petites pièces fermées entrecoupées par de petits couloirs étroits n’est jamais l’idéal.
  2. Placez comme base un carré et ,commencer à découper à l’intérieur est une très mauvaise idée selon moi ! A partir de ce carré, les fenêtres gêneront pour créer les espaces dans un premier temps mais ensuite, les pièces seront situées sur les bord gâchant ainsi l’opportunité que la lumière entre.
  3. Les murs obliques. Je n’ai pas grand chose à rajouter à cela à part que c’est très embêtant avec les toits. Je vous le déconseille, les murs droits sont beaucoup plus facilement jouables !
  4. Extérieur à la base en elle-même mais qui y contribue, choisissez des fenêtres adaptées au style tout en gardant en tête que celles-ci doivent apporter de la lumière. Mais je vous expliquerai tout ca, dans un futur article 😉

Et voici ce qui conclut mon premier article, bon courage pour vos constructions de bases et nous on se retrouve bientôt pour un nouvel article !

Je vous invite à suivre Sims Actu sur Twitter et Instagram ainsi qu’a liker la page Facebook afin d’être au courant des dernières actualités sur Les Sims. Je vous invite également à activer les notifications en cliquant sur la cloche en bas à gauche.

À bientôt

Catégories : Tutoriels

_MathSims_

_MathSims_

Math ✨ 16 y.o. Simmer 💚

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.