Le pack de jeu Les Sims 4 Mariage, dont la sortie est planifiée le 17 février 2022, a été interdit en Russie. EA nous donne les raisons de cette interdiction dans une lettre ouverte que vous pouvez lire un extrait ci-dessous.

L’article qui suit m’a mené à beaucoup de réflexion et d’hésitation quand à sa sortie et à son contenu. Il a pour but d’être le plus factuel possible mais ne prend pas partie. Si, malgré la prudence apportée à garder la plus grande forme de neutralité, vous vous sentez offensé·e par l’article qui suit ou que celui-ci vous rend mal à l’aise, je vous invite à venir m’en parler sur les réseaux sociaux que vous pourrez trouver en fin d’article. Bonne lecture à toutes et à tous !

Ce 09 février, EA a fait paraître une lettre ouverte sur son site expliquant aux Simmers du monde entier la situation que traversait la Russie concernant le prochain pack de jeu des Sims 4. En effet, les premières traces de cette interdiction remontent un petit peu plus dans le temps. Aucun teaser trimestriel n’avait été posté sur les comptes sociaux russes des Sims (celui-ci contenant le teaser du pack de jeu), par la suite, le teaser puis l’annonce du pack de jeu n’avaient pas non plus été relayés par ces comptes. Si certain·e·s comprenaient déjà la situation autour de l’interdiction sortie de ce pack en Russie, c’est alors cette lettre ouverte qui officialisa cette dernière et exposa la situation aux joueurs et joueuses du monde entier. Voici la version complète de cette lettre ouverte :

Notre engagement envers vous

Une lettre de l’équipe Les Sims à nos joueurs 

Hier, nous vous avons présenté le pack de jeu Les Sims 4 « Mariage » ainsi que Dominique et Camille, un couple dont l’amour est sans limites. Aujourd’hui, nous voulons vous expliquer pourquoi nous avons pris la décision de ne pas sortir ce pack en Russie.

Célébrer l’amour, à votre façon 

Au fil des années, nous avons été ravis de voir comment vos Sims ont trouvé l’amour et célébré cet amour lors de mariages dans notre jeu de base. Vous avez également partagé avec nous votre hâte de marcher jusqu’à l’autel, et de voir vos Sims s’asseoir et verser une larme de joie en vous voyant vous engager pour la vie. 

Lorsque nous avons créé « Mariage », voici la vision que nous avions pour notre communauté mondiale : la joie de trouver l’amour, de célébrer cet amour et de raconter des histoires qui ont un sens sur un plan personnel.

Imaginer les histoires que nos joueurs raconteront avec nos packs est au cœur de tout ce que nous créons. Pour « Mariage », nous avions hâte de vous présenter Dom et Cam. Leur histoire d’amour reflète les expériences vécues par beaucoup de membres de notre communauté et de notre équipe. 

En avançant dans notre processus de développement et de narration de marque, nous avons réalisé que la manière dont nous voulions raconter l’histoire de Cam et Dom n’était pas quelque chose que nous pourrions partager librement dans le monde entier.

Un engagement envers nos valeurs

La possibilité de raconter des histoires – n’importe quelle histoire – est au centre de ce que nous faisons dans Les Sims. Ne pas raconter l’histoire de Cam et Dom aurait compromis les valeurs qui nous tiennent à cœur. Nous tenons à vous offrir la liberté d’être qui vous êtes, d’aimer qui vous aimez et de raconter les histoires que vous voulez raconter. 

Qu’est-ce que cela implique pour vous, nos joueurs ? Nous sommes déterminés à respecter cet engagement en mettant en avant et en célébrant des histoires comme celle de Dom et Cam, et nous avons donc décidé de renoncer à la sortie de « Mariage » là où notre histoire aurait dû être modifiée à cause de lois fédérales.

Malheureusement, cela signifie que les membres de la communauté Les Sims en Russie ne pourront pas acheter ce pack de jeu. 

À tous les fans des Sims du monde entier : nous sommes reconnaissants de vous avoir dans notre univers.

Avec tout notre amour et toute notre gratitude, 

l’équipe Les Sims

Notre engagement envers vous – Site officiel d’EA (Les Sims)

Comme vous avez pu le découvrir en lisant cette lettre, l’équipe officielle indique donc que le pack ne pourra pas sortir en Russie car, sans modification, « l’histoire (de Camille & Dominique, héroïnes du pack de jeu) aurait dû être modifiée à cause de lois fédérales« . EA fait ici référence à la loi russe 436-FZ, qui déjà à la sortie du jeu en 2014, avait amenée l’éditeur (EA) à interdire le jeu aux mineurs en Russie alors qu’il est classifié PEGI 12 en Europe et T for Teen (13 ans et plus) aux Etats-Unis.

Beaucoup de Simmers ont réagit après cette annonce, un mouvement de soutien aux Simmers en Russie est d’ailleurs en place sur Twitter. Le but de ses créateurs est de faire réagir EA, qu’ils estiment encore trop vague sur les raisons de cette interdiction de sortie dans une seule zone du monde. Vous pouvez le retrouver grâce au #weddingsforrussia sur Twitter (le lien vous y amène dans un nouvel onglet). Cette interdiction est donc particulièrement compliquée à accepter par l’ensemble de la communauté comme vous avez pu le comprendre à travers ce mouvement. De plus, certains membres du programme EA Game Changer ont décidé de ne pas réalisé de contenu pour ce nouveau pack de jeu afin de montrer leur soutien aux Simmers concernés par cette décision.

Concernant Sims Actu, je m’engage à vous tenir informer de l’évolution de cette dernière sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Twitter tout en restant factuel et neutre. De plus, Les Sims 4 Mariage sera traité comme tous les autres packs qui sont sortis jusqu’à présent, vous pourrez donc découvrir le contenu de ce pack sur le site et ses réseaux sociaux dès que possible.

Je vous invite à suivre Sims Actu sur Twitter et Instagram afin d’être au courant des dernières actualités sur Les Sims. Je vous invite également à activer les notifications en cliquant sur la cloche en bas à gauche.

À bientôt


Raphawel

Fondateur de Sims Actu et grand fan de cette franchise ! Le freezer bunny qui me représente est bien représentatif avec ses grandes lunettes de soleil pour bien profiter du beau temps.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.