Hey, la prochaine mise à jour des Sims 4, dont le contenu a été dévoilé en stream hier, arrive dès le 02 juin et elle va être énorme. Voici tous les détails de cette mise à jour ici :

EDIT (02/06/2020 à 18h03) : La mise à jour sortira le 03 juin (modification de dernière minute)

Pompiers

Commençons par la plus grosse nouveauté : Les pompiers ! Et oui, ces combattants du feu vont faire leur retour dans les Sims, demandés par les joueurs depuis la sortie du jeu en 2014, ils arrivent enfin gratuitement via cette mise à jour. Lors du stream de présentation, les SimGurus ont lancé un incendie afin de nous montrer ce qu’il se passait lorsqu’il venait. En voici un extrait (la vidéo démarre au moment où cette fonctionnalité est présentée – soit à 2:27:50) :

Huissiers

Les huissiers reviennent dans cette mise à jour. Désormais, lorsque vous ne payez pas vos factures, les huissiers viendront saisir des meubles chez vous (à peu près égal à ce que vous devez). Attention donc à bien payer celle-ci. Les huissiers fonctionnent même si vous ne possédez pas Les Sims 4 À la fac, ceux-ci ont cependant été introduit via cette extension. Aucune image n’a été montré à leur propos

Nouveau système de factures

Désormais, vous pourrez connaître le détail de vos factures sur les critères suivants : Loyer/Taxes d’habitations, Eau, Electricité, Autres taxes et Pénalités/Allègements fiscaux. Vous pourrez ouvrir ce panneau depuis votre boîte aux lettres. ATTENTION, uniquement si vous avez Ecologie et que vous produisez trop d’eau et/ou d’électricité, vous pourrez revendre cette énergie pour obtenir quelques simflouzs ! Voici une image du menu en anglais :

Refonte de l’inventaire

La manière dont l’inventaire du Sim est fait va totalement changé avec cette mise à jour. Nous pourrons trier les objets par catégorie, en sélectionner plusieurs en même temps et les vendre plus facilement ! Les catégories seront donc : Favoris, Nouveaux, Livres, Objets à collecter, Consommables, Jardinage, Maisons et compétences, Objets spéciaux, Objets fabriqué par le Sim, Restes et Divers. Les méthodes de tri seront les suivantes : Nom, Prix, Filtre, Qualité de fabrication, Qualité de jardinage, Fraîcheur et rareté. Voici 2 captures d’écran à ce sujet :

Placement libre des portes et fenêtres

Jusqu’ici, pour les portes et les fenêtres, nous étions obliger de respecter la grille de carreaux prédéfinie par le jeu. À partir de cette mise à jour, nous pourrons les placer librement avec la touche ALT comme beaucoup d’autres objets dans le jeu. Voici une petite vidéo d’illustration (la vidéo démarre au moment où cette fonctionnalité est présentée – soit à 2:03:25) :

Les échelles

Je vous en ai déjà parlé dans un autre article mais les échelles arrivent avec la prochain mise à jour du jeu, une variante sera ajoutée dans Les Sims 4 Ecologie mais celle-ci arrivent bien le 02 juin 2020 ! Voici une petite image d’illustration :

Noms de quartiers dans tous les mondes

Dans Les Sims 4, les quartiers ont des noms depuis le pack d’extension Les Sims 4 Vie Citadine, les mondes du jeu de base et ceux des packs Au Travail et Vivre Ensemble n’en ont donc pas. À partir du 02 juin, il y en aura donc ! Je ne connais pas encore les noms mais je vous les donnerais dès que possible. Voici une image de Willow Creek avec les quartiers (noms anglais) :

Vous connaissez maintenant tout le contenu de la mise à jour qui arrivera le 02 juin 2020, 3 jours avant Les Sims 4 Ecologie, pour préparez cette arrivée et faire plaisir à bien d’autres joueurs !

Je vous invite à suivre Sims Actu sur Twitter et Instagram ainsi qu’a liker la page Facebook afin d’être au courant des dernières actualités sur Les Sims. Je vous invite également à activer les notifications en cliquant sur la cloche en bas à gauche.

À bientôt


1 commentaire

Mod Poissonnier : vendez, troquez ou cuisinez votre poisson ! - Mod Sims 4 · 13 juillet 2020 à 19:54

[…] j’apprécie encore plus la nouvelle organisation de l’inventaire (venue avec la MAJ de Juin) pour ce mod […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.