Dans le pack d’extension Les Sims 4 Vie A la Campagne, vous pourrez découvrir quatre nouveaux animaux : la vache, le lama, la poule et le lapin. Chacun d’entre eux a des caractéristiques particulières, venez les découvrir dans cet article.

Cet article a été rendu possible grâce au programme EA Game Changers

Tout le contenu présent dans cet article est basé sur une version du jeu non-finale. Celle-ci peut encore être sujette à des modifications avant la sortie du pack d’extension, le 22 juillet 2021.

Vaches & Lamas

Ces deux animaux sont réunis dans la même catégorie car ils se ressemblent beaucoup sur le point de vue du gameplay. La vache aura des interactions en plus avec le lait mais cela reste assez peu impactant. D’abord, il vous suffit de commencer par placer un abri pour animaux, il prend de la place mais est nécessaire.

Une fois que cela est fait, il vous suffit de revenir en mode Vie et de cliquer sur l’abri puis « Achter un animal… », et l’interface ci-dessous apparait. Nous allons commencer par voir les interactions possibles avec un lama.

Vous aurez alors le choix suivant : « Nommer Lama blanc », j’ai donc choisi le nom de Harold pour celui-ci, vous retrouvez donc ce prénom dans cet article pour le lama. Vous pouvez choisir de le tondre, le nourrir, le laver, l’habiller (les vêtements sont à débloquer), lui donner une friandise (également à débloquer) ou de l’envoyez dans son abri. Une multitude d’interactions sociales est possible pour être plus ou moins gentil avec son lama. Grâce aux friandises, vous pouvez aussi avoir différents impacts sur vos animaux comme changer leur pelage de couleur ou la récolte de la prochaine tonte. Vous pouvez également l’admirer, l’échanger contre quelque chose (simflouz, friandises ou ingrédients) ainsi que la possibilité de….le mettre dans l’inventaire. On ne sait pas comment les Sims transportent les lamas mais cela est possible.

Une petite interface qui concerne le lama pour en apprendre plus sur son état et votre relation avec lui apparaît quand vous passez votre souris sur l’animal.

Passons désormais aux vaches ! Vous avez exactement les mêmes possibilités qu’avec les lamas à deux exceptions prêt, vous ne pouvez pas les tondre mais les traire et vous pouvez vous « plaindre face à un dilem-meuh ». Les Sims ont très bien fait tout cela, un grand bravo à eux ! Ah oui, j’ai appelé ma vache Marguerite.

Poules

Si vous avez bien suivi, vous en déduisez qu’il faut un poulailler pour les poules et vous avez raison. Celui-ci prend moins de place que l’abri mais les animaux sont moins grands. Vous pouvez y mettre des coqs, des poules et des poussins. Diverses améliorations du poulailler sont possible, vous pouvez par exemple installer une alarme anti-renard ou un distributeur de nourriture. Vous pouvez y ramasser les œufs de vos poules. Lorsque vous avez, au minimum, une poule et un coq rattachés au poulailler, des petits poussions pourront naître.

Par la suite, le nombre d’interactions directes avec un coq est très limité. Vous ne pourrez que l’appeler ou bien l’échanger ainsi que la suivre avec la caméra. Les poules ont un nombre plus importants d’interactions, similaires à celles de lamas et vaches. Lui donner des friandises pourra avoir un impact sur la prochaine ponte alors faites bien attention à ce que vous faites.

Lapins

Les lapins ne peuvent pas vous appartenir. En effet, ils sortent d’un petit terrier sous forme de tronc que vous débloquerez dans le mode Achat/Construction en vous liant assez d’amitié avec d’autres animaux. Une fois celui-ci obtenu, vous pouvez tenter d’appeler les lapins à sortir de celui-ci.

Parfois cela fonctionne et alors un lapin sauvage apparaîtra ! Vous pourrez en apercevoir un de très près un petit peu plus bas dans cet article. Les interactions avec celui-ci seront principalement sociales (câlins, blagues…). Vous pourrez également lui offrir des cadeaux, ses préférences étant à découvrir. Une fois que celui-ci sera un petit votre ami, il sera possible de l’appeler et il vous rejoindra. Les lapins sont vraiment les animaux les plus mignons du pack selon moi (et une experte).

Quelques interactions sont possibles avec les oiseaux en ayant l’arbre. ci-dessous. Il se débloque, comme pour les lapins, en ayant de bonnes relations sociales avec d’autres animaux. Vous pouvez admirer un petit moment où ils volent, leur offrir des cadeaux ou bien leur parler.

Les animaux de Vie A la Campagne vous réservent bien des surprises ! Vous pourrez en apprendre plus par vous-même avec le pack dès le 22 juillet 2021, ça approche.

Les Sims 4 Vie A la Campagne

Lien de commande via Origin (PC/Mac) : Cliquez ici

Lien de commande via Steam (PC/Mac) : Cliquez ici

Lien de commande via le PlayStation Store (PS4 & PS5) : Cliquez ici

Lien de commande via le Microsoft Store (Xbox One & Xbox Series X|S) : Cliquez ici

Prix : 39.99€

SORTIE LE 22 JUILLET 2021 SUR PC/MAC ET CONSOLES

Je vous invite à suivre Sims Actu sur Twitter et Instagram ainsi qu’a liker la page Facebook afin d’être au courant des dernières actualités sur Les Sims. Je vous invite également à activer les notifications en cliquant sur la cloche en bas à gauche.

À bientôt


Raphawel

Fondateur de Sims Actu et grand fan de cette franchise ! Le freezer bunny qui me représente est bien représentatif avec ses grandes lunettes de soleil pour bien profiter du beau temps.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.