Après 5 longues semaines avec l’extension installée sur mon jeu, je vous donne enfin mon avis. Les Sims 4 À la fac était très attendu, mais cela était-ce mérité ?

Mercredi dernier, je vous avis dis ça : « La fac, une fonctionnalité majeure du jeu ! Pouvoir inscrire nos Sims à l’université est une superbe chose. Malheureusement, elle perd 4 poins en gameplay car on va se lasser du pack un moment ou l’autre et qu’on ne peut pas assister aux cours. Le campus est top avec sa petite boutique et les locaux communs que ce soit pour Foxbury ou Britechester. Le CAS correspond aux tenues étudiantes attendues. » dans mon article sur le classement des packs Les Sims 4 pour Noël 2019.

CAS

Commençons par le CAS, les tenues sont superbes, elles sont parfaitement dans le style des étudiants d’aujourd’hui. Avoir des vêtements rattachés à notre université (rouge pour Foxbury et vert pour Britechester) est une idée géniale. Cela permet à notre Sim de défendre les valeurs de son université sans bagarres mais simplement en portant des vêtements. Les piercings étaient très attendus et avec Les Sims 4 À la fac, ils sont (de nouveau) arrivés.

Achat/Construction

Quant au mode achat/construction, il est très bien fait. Si votre ordinateur a une bonne configuration, il fera tourner les meubles étudiants qui sont déplaçables sans passer par le mode construction sans problème. Cela est une idée de génie car quoi de mieux qu’un micro-onde ou qu’un mini frigo dans la chambre de notre étudiant pour être installer confortablement ? Nous avons aussi de belles portes et fenêtres. Le style Ikéa correspond bien à ce pack car les étudiants à faible budget pourront acheter ces meubles même si les prix ne sont pas très cohérents.

Gameplay

Je trouve que l’université est un très bon système même si je trouve dommage le fait qu’on ne puisse pas assister au cours. Les inscriptions et les bourses ont un système révolutionnaire car elles permettent d’obtenir des histoires très différentes en fonction du Sim et du budget de la famille qui l’entourent. Je trouve que la « guerre » entre les 2 universités est très bien faite. Les autres points de gameplay tels que les robots auraient pu mériter un petit peu plus de développement afin qu’ils soient un peu plus poussé mais je n’ai rien d’autres à redire.

Notes

Voici les notes que j’ai attribué au pack d’extension Les Sims 4 À la fac :

  • CAS : 8.5/10
  • Mode Achat/Construction : 7.5/10
  • Gameplay : 6/10
  • Maps : 9/10

À bientôt

Catégories : Avis

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.