L’empreinte écologique est au cœur du pack d’extension Les Sims 4 Ecologie. Il y a des dizaines de moyens pour l’améliorer ou la dégrader. Les conséquences sont également multiples en fonction de l’état de celle-ci.

Le pack Les Sims 4 Ecologie sorti le 05 juin 2020 a apporté une fonctionnalité majeure dans le jeu, l’empreinte écologie. Celle-ci influe toute les parties à moins que vous ne désactiviez celle-ci dans les options du jeu. En effet, vous pouvez la désactiver afin qu’elle ne cause rien de particulier dans vos parties. En effet, certaines des conséquences peuvent être assez désagréables.

Vous pouvez retrouver l’état de celle-ci dans la barre en bas de votre jeu. En effet, une petite feuille avec un fond de couleur s’affiche et varie selon votre empreinte écologique. Voici les différents états dans lesquels elle peut se trouver, allant d’industrielle à positive.

Les captures d’écran de cette article ont été réalisées sur le magnifique terrain Eco Modern Containers de Wooldrop disponible sur la Galerie juste ici. Certains éléments ont dû être ajoutés/supprimés/modifiés pour le tutoriel.

Factures

Vous avez plusieurs choix pour pouvoir produire de l’électricité ou bien récupérer de l’eau dans Les Sims 4 afin de réduire vos factures. Afin de voir la synthèse de tout cela, il vous suffit de cliquer sur votre boite aux lettres et de sélectionner « Afficher les informations sur les factures ». Le détail apparaît ensuite, vous pouvez choisir ce que vous faites de l’eau et de l’électricité que vous produisez ou non.

Informations sur les factures – Les Sims 4

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, notre Sim est en déficit d’électricité. Elle doit payer 6 § pour l’électricité par qu’elle en consomme 9.78 chaque jour (Non, on a pas d’unité pour mesurer la consommation de tout ça). À l’inverse de cela, la consommation d’eau est de 2.73 chaque jour mais grâce à sa production sur son terrain, ma Sim ne doit pas payer l’eau qu’elle consomme. C’est une des clef de l’empreinte écologique dans le jeu, un très bon moyen de la mesurer.

Objets de production

Électricité

Générateurs électriques

Vous pouvez donc produire de l’électricité à partir de déchets que votre Sim ira remplir de temps en temps. Vous pourrez les avoir dans trois coloris différents. L’empreinte écologique de ce générateur est industrielle et donc, c’est l’objet de production électrique qui polluera le plus. Vous pouvez aussi choisir de les allumer ou les éteindre afin de modérer votre consommation.

Générateurs électriques – Les Sims 4 Ecologie

Éoliennes

A l’inverse de cela, nous avons les belles éoliennes. Bien que plus cher que les générateurs montrés ci-dessus, elles permettent de réduire la pollution dans votre quartier ainsi que les factures de vos Sims et donc les conséquences néfastes dont vous pourrez retrouver les détails plus bas. Il y en a deux types différents, des petites à placer sur les toits et des grandes sur un poteau. Leurs productions électriques est la même, seul leurs tailles sont différentes.

Éoliennes – Les Sims 4 Ecologie

Panneaux solaires

Les panneaux solaires existent également dans deux versions différentes : la version sur les toits et la version au sol. Vous pouvez choisir cela selon vos critères et la taille de votre terrain. Ils produiront de l’électricité grâce au soleil et ne sont donc pas conseillés dans les mondes peu ensoleillés. Ils permettent également de réduite la polution par leur production d’énergie verte.

Panneaux solaires – Les Sims 4 Ecologie

Eau

Récupérateurs de rosée

Fonctionnant avec ou sans le pack d’extension Les Sims 4 Saisons, les récupérateurs de rosée sont très utiles pour pouvoir éviter de payer trop cher les factures d’eau. Bien sur, si vous avez Saisons, la pluie augmentera le volume d’eau récupéré sur le moment. Ceux-ci récupèrent la rosée du matin et la stocke (ou la vend, selon vos choix) afin que votre Sim puisse l’utiliser quant celui lui plaira (ou se fasse des sous).

Récupérateurs de rosée – Les Sims 4 Ecologie

Plans d’action

Dans Les Sims 4 Ecologie, l’empreinte écologique pourra également être modifiée par le plan d’action en vigueur dans votre quartier. La ville où les impacts et changements seront le plus visibles est bien-sur Evergreen Harbor, ville du pack Ecologie. Vous pouvez retrouver la présentation de celle-ci directement sur Sims Actu, juste ici.

Ces plans modifieront la façon d’agir dans votre quartier de chacun des habitants. Attention, c’est à vous de faire respecter à votre Sim le plan en vigueur car si le contrôleur passe et que rien n’est fait, vous recevrez des pénalités sur vos factures qui peuvent vite coûter très cher. Voici une petite liste de ce pour quoi vous pouvez voter.

Bien-sur, vous pouvez faire sans triche, mais, c’était plus facile pour vous montrer tous les plans disponibles sous forme de liste.

D’autres informations sur l’empreinte écologique dans Les Sims 4 Ecologie sont disponibles dans le deuxième numéro du SulSul Time que vous pouvez retrouver juste ici. Bonne lecture !

Je vous invite à suivre Sims Actu sur Twitter et Instagram ainsi qu’a liker la page Facebook afin d’être au courant des dernières actualités sur Les Sims. Je vous invite également à activer les notifications en cliquant sur la cloche en bas à gauche.

À bientôt

Catégories : Tutoriels

Raphawel

Raphawel

Fondateur de Sims Actu et grand fan de cette franchise ! Le freezer bunny qui me représente est bien représentatif avec ses grandes lunettes de soleil pour bien profiter du beau temps.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.