Hey, voici mon classement des packs Les Sims 4. Je le publie juste avant les fêtes de Noël pour avoir une idée de cadeau pour vos proches.

Pour chacune des 2 catégories de cet article, je ferais un classement mais aussi un détail des notes de chacun des packs avec un petit avis.

Je rappelle que ceci est un avis personnel et qu’il est fait pour orienté certaines personnes dans le possible achat d’un pack Les Sims 4. Vous pouvez donner votre avis dans les commentaires en restant poli(e).

Packs d’extension

Ce sont des packs à 39.99€, ils ont énormément de contenu, de vêtements, d’objets en mode construction mais surtout beaucoup de gameplay.

Classement

1Les Sims 4 Saisons
2Les Sims 4 Chiens et Chats
3Les Sims 4 À la fac
4Les Sims 4 Iles Paradisiaques
5Les Sims 4 Vie Citadine
6Les Sims 4 Vivre Ensemble
7Les Sims 4 Heure de Gloire
8Les Sims 4 Au travail

Les Sims 4 Saisons

Date de sortie sur PC et Mac: 22 juin 2018
Articles à ce sujet : ici

Catégorie de notationNote sur 10
CAS8.5
Construction/Achat9
Gameplay9

Total : 26.5/30 soit 17.66/20

Ce pack est vraiment top ! Il apporte un grand coté réaliste au jeu grâce aux saisons et à la météo. L’évolution des saisons est au top ! Quant au CAS, les vêtements sont vraiment très beaux et ils sont bien rattachés aux saisons. Le mode construction apporte énormément de contenus boisés, au top !

Les Sims 4 Chiens et Chats

Date de sortie sur PC et Mac: 10 novembre 2017

Catégorie de notationNote sur 10
CAS8
Construction/Achat8.5
Gameplay8
Map9

Total : 33.5/40 soit 16.75/20

Les chiens et les chats, on les attendaient depuis si longtemps ! Ils sont magnifiques, la plupart de mes parties sont composées d’au moins un de ces animaux. Le CAS est une beauté, whaou ! Surtout grâce au mode Créer un animal qui est très bien fait. Le mode construction dans le style campagnard/rustique est parfait pour accompagner ce pack.

Les Sims 4 À la fac

Date de sortie sur PC et Mac: 15 novembre 2019
Article à ce sujet : ici

Catégorie de notationNote sur 10
CAS8.5
Construction/Achat7.5
Gameplay6
Map9

Total : 31/40 soit 15.5/20

La fac, une fonctionnalité majeure du jeu ! Pouvoir inscrire nos Sims à l’université est une superbe chose. Malheureusement, elle perd 4 poins en gameplay car on va se lasser du pack un moment ou l’autre et qu’on ne peut pas assister aux cours. Le campus est top avec sa petite boutique et les locaux communs que ce soit pour Foxbury ou Britechester. Le CAS correspond aux tenues étudiantes attendues.

Les Sims 4 Iles paradisiaques

Date de sortie sur PC et Mac : 21 juin 2019
Articles à ce sujet : ici

Catégorie de notationNote sur 10
CAS7.5
Construction/Achat7
Gameplay7
Map8

Total : 29.5/40 soit 14.75/20

La plage et le soleil, la détente et la joie. Devenir une sirène. Ce n’est qu’une partie de ce que propose Les Sims 4 Iles Paradisiaques. J’aime énormément voir les éruptions volcaniques ou les anciens qui se réunissent sur la plage pour nous raconter des histoires, nous féliciter ou être en colère. En parlant de ça, s’occuper de la plage est vraiment une bonne activité.

Les Sims 4 Vie Citadine

Date de sortie sur PC et Mac : 03 novembre 2016

Catégorie de notationNote sur 10
CAS6
Construction/Achat9.5
Gameplay5
Map8

Total : 28.5/40 soit 14.25/20

Nous n’avons qu’un seule et unique ville dans Les Sims 4, les autres maps ressemblent plus à des villages qu’à des villes. Avec ce pack, vous pourrez explorer les joies des appartements, des voisins ou encore des festivals tout au long de l’année même si après 3 ans de jeu avec les festivals, je n’y vais plus beaucoup vois plus du tout… Quant au CAS, je ne l’aime pas du tout, le style est assez particulier à mon goût. Le mode construction est assez moderne donc top !

Les Sims 4 Vivre Ensemble

Date de sortie sur PC et Mac: 10 décembre 2015

Catégorie de notationNote sur 10
CAS6
Construction/Achat8
Gameplay5
Map9

Total : 28/40 soit 14/20

Les groupes, l’un des ajouts majeurs de ce pack, on s’en lace très facilement et c’est bien dommage car le système de gestion est très bien fait mais il ne sont pas très utile au final. Heureusement que ce pack à une superbe map qui est Windenburg, elle est géante mail elle est top, tout est pensé pour que cette ville soit vivable et sympathique.

Les Sims 4 Heure de Gloire

Date de sortie sur PC et Mac: 16 novembre 2018

Catégorie de notationNote sur 10
CAS7
Construction/Achat7.5
Gameplay6.5
Map5.5

Total : 26.5/40 soit 13.25/20

La carrière d’acteur est vraiment spéciale car elle est jouable, ce qui apporte tout un coté magique, à pouvoir accompagner son Sim en tournage et avoir un cachet de 7000 simflouz à la fin de sa carrière. La map est très petite mais 3 terrains sont vraiment bien placés et surplombe toute la ville, un vrai bonheur. Le mode construction luxueux est très bien fait, nous avons même des WC en or ! Le CAS correspond bien à la carrière « Acteur » avec des déguisements mais aussi plein d’habits à porter au quotidien.

Les Sims 4 Au travail

Date de sortie sur PC et Mac: 02 avril 2015

Catégorie de notationNote sur 10
CAS6.5
Construction/Achat6.5
Gameplay4
Map3.5

Total : 20.5/40 soit 10.25/20

Le premier pack d’extension pour Les Sims 4 que je ne trouve pas franchement réussi… La map est vraiment toute petite, elle ne possède que 4 terrains qui ne sont pas très grands. Le CAS est bizarre, il y a des extraterrestres. Le fait d’accompagner ses Sims au travail est bien mais on le fait 4 ou 5 fois et on en a marre. Je donne quelques points au gameplay car il est bien fait et que sa Sim peut accoucher à l’hôpital.

Packs de jeu

Ce sont des packs à 19.99€, ils ont souvent pas mal de contenu, de vêtements, d’objets en mode construction, ils sont moins gros que les packs précédent mais peuvent vraiment être au top.

Classement

1Les Sims 4 Etre parents
2Les Sims 4 Vampires
3Les Sims 4 Monde Magique
4Les Sims 4 Dans la jungle
5Les Sims 4 Strangerville
6Les Sims 4 Destination Nature
7Les Sims 4 Détente au spa
8Les Sims 4 Au restaurant

Les Sims 4 Etre parents

Date de sortie sur PC et Mac: 30 mai 2017

Catégorie de notationNote sur 10
CAS8
Construction/Achat8
Gameplay8.5

Total : 24.5/30 soit 16.33/20

L’éducation apporte énormément de choses à vos Sims. Cela forge leur caractère une fois qu’il seront adulte. La gestion de tout cela est vraiment bien faite grâce à des choix à faire à la place du Sim ou au panneau Simologie qui explique beaucoup de choses à ce sujet.

Les Sims 4 Vampires

Date de sortie sur PC et Mac: 24 janvier 2017

Catégorie de notationNote sur 10
CAS9
Construction/Achat7.5
Gameplay7
Map7

Total : 30.5/40 soit 15.25/20

Avoir des vampires dans Les Sims 4 enrichie vraiment le gameplay car il peuvent venir nous mordre au milieu de la nuit et s’est vraiment terrifiant ! La création d’un vampire est bien faite grâce à une refonte de beaucoup d’éléments dans le CAS. La map est petite mais pour un kit d’objet, raisonnable et vraiment faire pour les vampires.

Les Sims 4 Monde Magique

Date de sortie sur PC et Mac: 10 septembre 2019
Articles à ce sujet : ici

Catégorie de notationNote sur 10
CAS7
Construction/Achat6
Gameplay7
Map10

Total : 30/40 soit 15/20

Les sorciers et les sorcières ou les jeteurs de sorts comme Les Sims aime à les appeler… Ils sont au top avec cette énergie magique à jauger, les avantages du Sim à bien choisir pour qu’il soit au top des compétences, tout cela en apprenant la magie dans les livres ou grâce à 3 sorciers expérimentés. Il y a différentes sortes de magie donc plein de choses à explorer. La map est doublée, ce qui lui donne son 10/10, le seul de cet article ! Le CAS n’est pas mon préféré mais est comme même super beau.

Les Sims 4 Dans la jungle

Date de sortie sur PC et Mac: 27 février 2018

Catégorie de notationNote sur 10
CAS7
Construction/Achat7
Gameplay6.5
Map9

Total : 29.5/40 soit 14.75/20

Aller explorer la jungle seul ou avec vos amis, votre famille, vous êtes partant ? Alors foncer vers le pack Les Sims 4 Dans la jungle et ses fabuleuses aventures. Vous commencerez par partir à l’aventure avec différents endroits à explorer mais gare aux pièges ! Pour un packs de jeu, la map est grande. Elle est une destination de vacances car vos Sims auront parfois besoin de repos. Le mode construction avec une culture qui lui est ancré est superbe.

Les Sims 4 Strangerville

Date de sortie sur PC et Mac: 26 février 2019
Articles à ce sujet : ici

Catégorie de notationNote sur 10
CAS7
Construction/Achat5
Gameplay6.5
Map8

Total : 26.5/40 soit 13.25/20

Une aventure vous attend ! Partez résoudre le mystère de Strangerville en étant un détective, aller à la bibliothèque, mettez des gens sur écoute et bien d’autres choses. Une map relativement grande pour un pack de jeu et bien construite. Je vous laisse découvrir ce monde…plein de mystères. Le mode construction n’est pas superbe car il comporte beaucoup de meubles servant à l’enquête et inutile le reste du temps. Beaucoup de points perdu en gameplay car l’enquête n’est amusante qu’une ou deux fois.

Les Sims 4 Destination Nature

Date de sortie sur PC et Mac : 13 janvier 2015

Catégorie de notationNote sur 10
CAS6
Construction/Achat7
Gameplay5.5
Map7.5

Total : 26/40 soit 13/20

Premier pack d’objets, premières destination de vacances…ce pack a initié beaucoup améliorations qu’auront suivi les packs Les Sims 4 qui ont suivi celui-ci. La map a beau être moyenne, elle est fonctionnelle et le fait de pouvoir y louer un chalet ou même un terrain vide pour y poser sa tente est juste géniale. Cela mélanger à un beau mode construction très artisanale et un CAS assez bien en fait quelque chose d’intéressant pour Les Sims 4.

Les Sims 4 Détente au spa

Date de sortie sur PC et Mac : 14 juillet 2015

Catégorie de notationNote sur 10
CAS6
Construction/Achat8
Gameplay4.5

Total : 18.5/30 soit 12.33/20

La détente au spa apporte un petit côte de chill au jeu mais il n’est pas assez prononcé. Je ne me sers que très peu des spas mais je trouve le mode construction du pack magnifique, avec son coté moderne en bois, elle apporte une touche créative au jeu. Hormis cela, le CAS du pack est correcte mais sans plus, c’est loin d’être le premier pack que je conseillerais.

Les Sims 4 Au restaurant

Date de sortie sur PC et Mac: 7 juin 2016

Catégorie de notationNote sur 10
CAS5
Construction/Achat6
Gameplay5

Total : 16/30 soit 10.66/20

Un pack de jeu qui n’ pas de sens à mes yeux. Ouvrir en restaurant n’est pas très intéressant car on ne peut remplir que très peu de rôles dans le restaurant et y aller est pire, nous attendons des heures et il faut choisir ses plats par 2 uniquement, boisson comprise. Il est donc impossible de faire quelque chose de réaliste car cela est une opération longue et ennuyeuse. Le mode construction est joli mais le CAS très moyen donc c’est vraiment dommage pour un pack qui avait l’air réussi aux premiers abords.

Kits d’objets

Malheureusement, je ne possède pas tous les kits d’objets. Je ne fais donc pas de classement mais si je dois vous en conseiller un, je vous dirais « Jour de lessive » car cela apporte énormément de réaliste au jeu et que le style rustique en construction ou même en CAS est très réussi !

J’espère que l’article vous a plu.

À bientôt

Catégories : Les Sims 4

2 commentaires

Les Sims 4 À la fac : Avis – Sims Actu · 21 décembre 2019 à 17:16

[…] Mercredi dernier, je vous avis dis ça : « La fac, une fonctionnalité majeure du jeu ! Pouvoir inscrire nos Sims à l’université est une superbe chose. Malheureusement, elle perd 4 poins en gameplay car on va se lasser du pack un moment ou l’autre et qu’on ne peut pas assister aux cours. Le campus est top avec sa petite boutique et les locaux communs que ce soit pour Foxbury ou Britechester. Le CAS correspond aux tenues étudiantes attendues. » dans mon article sur le classement des packs Les Sims 4 pour Noël 2019. […]

Sims Actu a 2 ans ! + Nouveaux réseaux sociaux + Présentation partenaires – Sims Actu · 26 mai 2020 à 19:15

[…] toutes les fois où vous avez lu mes articles (surtout les codes de triche et l’article : Classement des packs Les Sims 4). Hâte de vivre cette troisième année […]