Voici un tout nouveau challenge que vous pourrez faire en possédant Les Sims 4 Vie À la Campagne, le tout nouveau pack d’extension. Vous partez avec une histoire et vous devrez en inventer la suite tout en vous tenant à des objectifs. Le début de ce challenge devrait vous rappeler un jeu de ferme très connu.

Cet article a été rendu possible grâce au programme EA Game Changers

Vous êtes au chevet de votre grand-père, qui prononce ses derniers mots. Alors que tout le monde a déjà eu sa part de l’héritage, il vous appelle pour aller auprès de lui et vous transmet son bien le plus précieux. En effet, vous obtenez une petite ferme dans les hauteurs d’Henford-On-Bagley, au milieu de la campagne. Vous avez donc la Maisonnette secrète de Cordelia en votre possession et 250 simflouz, rien de plus. Une petite étable y est installée ainsi qu’un poulailler mais vous ne savez pas comment cela fonctionne. Vous remerciez chaleureusement votre grand-père et partez donc en direction d’Henford-On-Bagley, où vous n’êtes allé qu’une fois il y a une dizaine d’années. Bienvenue dans le monde de la Vie A la Campagne !

Pour commencer ce challenge, vous n’avez le droit qu’à un seul Sim et vous devez acheter la propriété « Maisonette secrète de Cordelia » en haut à droite d’Henford-On-Bagley. Vous ouvrez ensuite la console de triche (Ctrl + Maj + C) et entrez le code « money 250 ». Il ne vous restera que 250 simflouz et la maison, c’est parfait pour commencer ce challenge.

OBJECTIFS DE CE CHALLENGE

  • Atteindre le niveau 5 de la compétence Point de Croix
  • Remporter la première place de quatre concours de suite
  • Avoir 4 poules et 1 vache
  • Se lier d’amitié avec des oiseaux et 2 lapins
  • Réussir entièrement l’aspiration « Gardien.ne de la Campagne« 
  • Avoir 4 amis qui habitent à Henford-On-Bagley
  • Finir en couple avec quelqu’un à Henford-On-Bagley

Pour ne pas rendre la tâche trop simple, quelques règles s’ajoutent à tout ça.

  • Vous n’aurez la possibilité de changer de terrain qu’une seule fois si vous le désirez, en restant à Henford-On-Bagley.
  • Si vous avez le pack Les Sims 4 Saisons, il faudra participer à chacun des jours fériés du jeu.
  • Vous devrez vous occuper de différentes cultures de légumes.

Histoire

Le quatorzième jour du challenge, vous vous rendez compte qu’Henford-On-Bagley n’est pas la ville qu’elle paraît être. Vous en arrivez même à repenser à cette sombre histoire de Strangerville qui a eu lieu il y a quelques années, où la publicité n’avait rien à voir avec la réalité. Vous avez envie de baisser les bras mais une lettre arrive. Elle est signée par la maire qui vous rend 500 simflouz que votre grand-père avait mis de côté et qui viennent d’être retrouvés. Pour cela, vous entrez le code « money [Montant actuel de votre foyer + 500] ».

La vie avance bien à Henford, et vous commencez à vous acclimater à la vie campagnarde. Bien que cela soit radicalement différent de votre ancienne vie de citadin.e, vous vous sentez de mieux en mieux. Vous avez pris vos marques et commencez à réfléchir à la fin de ce mois particulier…votre objectif ultime est devant vos yeux.

Objectif final : Etre ami (au maximum) avec 10 animaux à Henford-On-Bagley

Les chiens et les chats sont autorisés (maximum 2 chiens et 1 chat). Pour le reste, vous êtes entièrement libres de faire ce qu’il vous plaît. Les oiseaux et les lapins comptent, bien-sur. Vous avez le droit de placer plusieurs étables sur le même terrain pour avoir plusieurs vaches/lamas ainsi que plusieurs poulaillers si vous le désirez.

Après avoir atteint tous vos objectifs, vous sentez qu’il est temps pour vous de choisir ce que vous ferez après l’âge adulte. Continuerez-vous de travailler ? Si vous avez des enfants, cèderez vous votre exploitation comme l’a fait votre grand-père ? Tant de décisions à prendre, mais prenez votre temps, la Faucheuse est encore loin de vous (ne vous battez pas avec les poules).

Vous trouvez le challenge trop facile ? Je vous invite à lire la petite histoire qui suit pour compliquer votre partie.

Nous sommes à la fin du premier mois de jeu et la maison a déjà reçu de nombreuses améliorations. Vous êtres fier de vous mais un malheureux événement arrive. De grosses rafales ont emporté le réseau électrique et le réseau d’eau ne peut plus fonctionner. Votre maison est donc désormais Hors Réseau, je vous invite à placer ce trait de terrain dans le mode Achat/Construction.

QUELQUES RÈGLES

  • Le vieillissement doit être activé, et l’espérance de vie placée sur « Moyenne »
  • L’usage des codes de triche est interdit (sauf bb.moveobjects et money X lorsque son utilisation est recommandée)
  • Votre Sim doit commencer au stade « Jeune Adulte »
  • Si vous avez Les Sims 4 Saisons, vous devrez commencer au printemps ou en été
  • Vous ne pouvez pas vous faire de l’argent autrement qu’avec vos cultures, vos animaux et les festivals d’Henford-On-Bagley ainsi que vos créations en point de croix. Vous avez cependant le droit de vendre ce que vous trouvez dans la nature (plantes, pêche, en creusant). Il est interdit de vendre ce que vous trouvez dans les poubelles.
  • Vous avez le droit de rénover les différents terrains du monde (que vous possédez) comme vous le voulez

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à les poster en commentaire ou en message privé sur les réseaux sociaux ainsi que sur le Discord.

Il me semble important de vous notifier que je me suis inspiré du célèbre jeu Stardew Valley pour écrire ce challenge qui est disponible sur un grand nombre de plateforme, le lien Steam est disponible ici.

Les Sims 4 Vie A la Campagne

Lien de commande via Origin (PC/Mac) : Cliquez ici

Lien de commande via Steam (PC/Mac) : Cliquez ici

Lien de commande via le PlayStation Store (PS4 & PS5) : Cliquez ici

Lien de commande via le Microsoft Store (Xbox One & Xbox Series X|S) : Cliquez ici

Prix : 39.99€

SORTIE LE 22 JUILLET 2021 SUR PC/MAC ET CONSOLES

Je vous invite à suivre Sims Actu sur Twitter et Instagram ainsi qu’a liker la page Facebook afin d’être au courant des dernières actualités sur Les Sims. Je vous invite également à activer les notifications en cliquant sur la cloche en bas à gauche.

À bientôt


Raphawel

Fondateur de Sims Actu et grand fan de cette franchise ! Le freezer bunny qui me représente est bien représentatif avec ses grandes lunettes de soleil pour bien profiter du beau temps.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.