Hey, j’ai pu tester le nouveau jeu Star Wars récemment. j’ai voulu voire ce qu’il valait après mon expérience avec Voyage sur Batuu, je vous laisse découvrir :

Cet article a été rendu possible grâce au programme EA Game Changers

Cet article est également disponible au format vidéo juste ici :

Je pense que c’est un bon jeu avec des graphismes qui sont très réalistes et c’est la première impression que j’ai eu en ouvrant le jeu alors que je n’étais même pas au maximum de la configuration recommandée. On se retrouve très vite plongé dans l’univers de la saga mythique. C’est mon premier jeu Star Wars, je n’ai jamais joué à un de ces jeux avant et j’ai tenté de découvrir cette franchise avec ce jeu pour faire suite à mon expérience plutôt positive avec Les Sims 4 Voyage sur Batuu.

Au début, c’est plutôt déroutant, on ne sait pas trop où se trouve le haut et où se trouve le bas, le prologue nous prend très vite en main en nous expliquant bien les touches (j’ai joué au jeu au clavier et à la souris) et on comprend très bien car les touches sont rappelées dès que cela est réellement nécessaire au jeu. Les premiers combats ont été…difficiles (Un grand merci à mes alliés), à part tirer dans toutes les directions avec notre superbe canon laser, je n’y ai rien compris. Le jeu nous apprend donc au fur et à mesure à cibler, à bien viser ou à maîtriser dans quel élément il vaut mieux distribuer la puissance du vaisseau. Les vaisseaux sont tous plus ou moins similaires à conduire. Je n’ai que très peu aimé mon expérience de vol car le contrôle à la souris est très compliqué à prendre en main, peut-être qu’au bout d’un certain nombre d’heures, je m’y ferai mais les premières heures ont été difficiles pour ça. Idéalement, il faudrait un joystick pour profiter d’une expérience optimale de jeu. Je n’ai pas testé le mode VR car je n’ai pas l’équipement nécessaire.

Pour une expérience optimale, je vous conseille de passer les dialogues en anglais, et d’activer les sous-titres en français, le doublage n’est pas mauvais en soit mais les voix anglaises font beaucoup plus authentiques et réalistes, comme si on se trouvait dans la situation que nous vivons dans le jeu avec de vrais coéquipiers, un effet de réalisme non négligeable.

Le mode Histoire est très bon, et sans vous divulgâcher (spoiler en français), vous pourrez vous engager dans les deux camps selon ce que vous préférez. La Résistance et le Premier Ordre sont bien évidement, aux extrêmes opposés idéologiques, mais l’expérience de jeu est tout aussi bonne dans un camp que dans l’autre. Choisissez donc ce quoi vous plaît sans vous préoccuper de la qualité de votre expérience de jeu future.

On est sur un site Sims et je me mets à parler d’un jeu Star Wars, vous vous demander pourquoi ? J’ai voulu comparer mon expérience à celle de Voyage sur Batuu et mon rapprochement de l’univers que nous connaissons dans les films à l’expérience en jeu. Et bien, je m’en doutais, le jeu Star Wars plonge bien plus dans l’Univers mais Voyage sur Batuu ne s’en sort pas si mal avec quelques similitudes tels que les musiques des films que l’on retrouve dans les deux jeux ou bien même les lieux mythiques comme La Cantina dont vous entendrez parler aussi bien chez Les Sims que dans Star Wars Squadrons. Ayant joué durant les tout premiers jours de jeu, j’ai rencontré quelques problèmes pour le multijoueur qui n’était pas dû à ma connexion, c’est dommage mais je pense que ce sera corrigé d’ici quelques mises à jour.

Pour conclure, je dirais qu’EA a produit un bon jeu si vous voulez vous plonger dans l’univers Star Wars. Si je devais citer quelques points positifs et négatifs, les voici :

Points positifs :

  • Les graphismes exceptionnels
  • L’immersion totale dans l’univers Star Wars ou bien les dialogues anglais qui sont juste parfaits.

Points négatifs :

  • Il vous faudra un PC avec une très bonne configuration pour faire tourner le jeu, et cela même avec les graphismes réglés au minimum
  • Même si ça devrait s’améliorer avec le temps, la connexion au serveur est vraiment instable et mérite une correction assez rapidement.

Je vous invite à suivre Sims Actu sur Twitter et Instagram ainsi qu’a liker la page Facebook afin d’être au courant des dernières actualités sur Les Sims. Je vous invite également à activer les notifications en cliquant sur la cloche en bas à gauche.

À bientôt


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.