Les Sims 4 Voyage sur Batuu est disponible depuis mardi, et après quelques heures de jeu, je peux donner mon ressenti global sur ce pack !

Cet article a été rendu possible grâce au programme EA Game Changers

Gameplay

Sur ce point, j’ai été étonné par ce pack de toutes les actions qui étaient à faire, entre les combats au sabre laser et l’engagement dans un camp pour sauver Batuu, aucun ennui possible !

Ecran d’accueil du pack

Afin de réaliser ce test de deux points de vues différents, j’ai créé 2 Sims ! Manon est engagée dans la Résistance et tente donc de restituer l’ordre sur Batuu tandis que son mari s’est plutôt tournée vers le Premier Ordre. Il faut donc choisir une tenue spécifique à Batuu !

J’ai ensuite décidé de me rendre sur Batuu et j’ai découvert la carte dont on reparle un peu plus bas. Une fois là-bas, un panneau se débloque dans le Simologie (L’un des onglets en bas à droite de l’écran), le voici !

Vous pouvez donc choisir parmi les trois camps et votre niveau évoluera de manière positif et négative en fonction des actions que vous réaliserez. J’étais pressé de découvrir ce qui m’attendais dans ce pack. Pour faire simple, la Résistance et le Premier Ordre ont des endroits de la carte attribué et en parlant aux bonnes personnes, j’ai pu découvrir que ce ne serait pas si simple de remplir mes missions même si je trouve les missions du Premier Ordre moins compliqué que celle de la Résistance. Au fur et à mesure de votre avancée, vous rencontrerez différents personnages, effectuerez différentes missions et cela, dans le seul but de faire triompher votre camp ! Vous débloquerez également des objets comme les sabres-lasers :

Créer un Sim

J’aime beaucoup le Créer un Sim de ce pack car il est très poussé et que les vêtements sont très détaillés et qu’ils rentrent vraiment dans l’univers du jeu. Je suis juste un petit peu surpris que nous n’ayons que des tenus quotidienne et aucune tenue de travail, de sport, de sommeil… Il y a tout de même un grand nombre de vêtements même si je ne me verrais pas beaucoup les mettre à mes Sims en dehors de Batuu.

Je note quand même que dans ce pack, il y a un certain nombre de tenues pour les bambins et les enfants, ce qui n’est pas toujours le cas, c’est donc plutôt une bonne chose.

Mode construction

J’ai testé le mode construction du pack en faisant une maison pour un couple sur le thème de Star Wars, en activant donc le mode débogage et toutes les récompenses, je peux vous dire qu’il y a donc une tonne de contenu disponible dans ce mode.

Vous retrouverez toutes les choses que vous pourrez croiser sur Batuu dans ce mode des sabres lasers au droïdes en passant par le DJ de Batuu, vous pourrez tout placer dans le monde réel avec vos Sims, c’est donc un endroit parfait pour vous sentir comme sur Batuu mais en étant chez vous ! Le pack est très agréable par contre faites bien attention à activer le débogage et à finir les quêtes de Batuu ou à entrer les codes de triche suivants : bb.ignoregameplayunlocksentitlement et bb.showhiddenobjects ! Cela vous permettra de débloquer le grand catalogue de ce pack.

Ressenti général

Le pack est donc non mais il reste un petit peu léger dans le sens où tout le contenu qui y présent ou presque ne s’utilisera qu’une seule fois ou deux et c’est quelque chose de vraiment dommage quand on y voit la qualité du contenu.

Encore une fois, et comme à chaque pack depuis quelques mois, on note une amélioration des graphismes globale et c’est une bonne chose. Il faut vraiment que Les Sims continue sur cette voie car c’est quelque chose s’important au vu de la qualité graphique des jeux qui sortent en ce moment et au vu de l’éloignement du prochain opus de la franchise.

La musique du pack est juste géniale, on reconnait bien Star Wars sans que ce soit la vraie bande son et c’est juste un plaisir d’entendre ces sons tout en jouant aux Sims !

Catégorie de notationNote
CAS6
Construction/Achat6.5
Gameplay7
Map9

Total : 28.5/40 soit 14.25/30

Les Sims 4 Star Wars | Voyage sur Batuu

Lien de précommande via Origin (PC/Mac) : Cliquez ici

Lien de précommande via Steam (PC/Mac) : Cliquez ici

Lien de précommande via le Microsoft Store (XBox) : Cliquez ici

Lien de précommande via le Playstation Store (PS4) : Cliquez ici

Prix : 19.99€

DISPONIBLE SUR TOUTES LES PLATEFORMES

Je vous invite à suivre Sims Actu sur Twitter et Instagram ainsi qu’a liker la page Facebook afin d’être au courant des dernières actualités sur Les Sims. Je vous invite également à activer les notifications en cliquant sur la cloche en bas à gauche.

À bientôt


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.