Dans la prochaine mise à jour des Sims 4, qui est prévue pour dans seulement quelques jours, les voisins de vos Sims pourront engager leurs propres décisions afin d’avoir des histoires uniques.

Changements de cette mise à jour

Changements de vie

Dès le 30 novembre, les voisins de vos Sims pourront donc développer leurs propres histoires afin de créer une histoire complètement unique dans votre monde. Le développeur qui nous présente cette nouveauté se nomme Nate, il a rejoint l’équipe au moment du développement des Sims 4 Iles Paradisiaques et a ensuite eu la chance de travailler sur les professeurs dans A la Fac, l’onsen dans escapade Enneigée ou encore les lamas et les vaches dans Vie À la Campagne !

Aujourd’hui, Les Sims 4 se concentre énormément sur les changements de vie au niveau de votre foyer, les développeurs ont alors chercher un moyen d’apporter des nouveautés à l’expérience de jeu en ajouter les histoires de quartier. Grâce à cela, la vie des Sims vivants en dehors du foyer dans lequel vous jouez (foyer actif) suivra son cours. Les PNJ tels que la Faucheuse ne sont pas impactés par ce changement.

Étant donné que ce changement est particulièrement conséquent et important, celui-ci sera réalisé en plusieurs fois. La première partie se concentrera donc sur Les Sims liés à votre foyer de près ou de loin (collègues, Sims croisés dans les lieux communautaires ou lors de votre accueil dans le voisinage par exemple). De plus, cette première vague d’ajouts se concentrera sur des changements tels qu’avoir un bébé ou un changement de carrière.

Sans que vous n’ayez besoin d’intervenir dans l’autre foyer, des changements se produiront. Vous pouvez choisir de ne pas impacter vos voisins également afin qu’il n’aient pas leurs propres histoires, vous restez maître de la partie. L’influence sur les autres foyers peut se produire de deux manières différentes : vous envoyez votre Sims influencer un changement de vue ou un des Sims voulant faire un changement de vie vous appelle pour que vous validiez ce changement ou non.

Ces changements se produisant réellement, ils n’ont pas lieu instantanément mais les Sims concernés par ces changements vous tiennent informé de ceux-ci.

Changements de vie autonomes ou influencés par vos Sims

Les Sims que vous connaissez pourront donc prendre certaines décisions d’eux-mêmes (en vous les proposant) mais vous pourrez également leur influencer les changements de vie suivants :

  • Avoir un bébé avec le partenaire du Sims influencé ( si l’un des deux personne du couple peut tomber enceinte).
  • Approfondir ou nouer des liens amicaux.
  • Changements de carrière.

Changements de vie autonomes uniquement

Les changements de vie suivants pourront uniquement être entrepris par les autres Sims, mais devront bien-sur être validés par votre Sims.

  • Accepter la demande en mariage de leur fiancé(e).
  • Essayer d’obtenir une promotion dans leur carrière.

Changements de vie influencés par vos Sims

Voici les changements de vie que vos Sims peuvent essayer d’influencer aux Sims qu’ils connaissent :

  • Dégrader la relation entre deux Sims voisins.
  • Essayer de faire en sorte de nouer une nouvelle relation amoureuse.
  • Essayer de convaincre l’autre Sim de quitter son/sa partenaire ou bien de divorcer.
  • Encourager un Sim à trouver un emploi.

Nouvelles aspirations

Deux nouvelles aspirations seront ajoutées avec cette mise à jour, en voici les détails :

Dans un premier temps, l’aspiration « Vilain Valentin » qui est faite spécialement pour les Sims souhaitant détruire la vie amoureuse de tous les autres. Afin de gagner le trait de caractère « Coeur tordu« , qui fait diminuer les moodlets tristes et embarrassés plus rapidement et fait obtenir un bonus social lorsque vos Sims effectuent des actions malicieuses ou méchantes.

Également, l’aspiration « Confident du quartier » sera, quant à elle, faite pour les Sims qui souhaitent avoir une présence utile et positive dans la vie de leurs voisins. Ils aiment nouer des amitiés et mener les autres vers des changements de vie. Vos Sims y obtiendront le trait de caractère « Confident« , qui augment leurs chances d’avoir d’agréables conversations.

Pour profiter des nouveaux changements…

Afin de profiter des histoires de quartier, il faut commencer par attendra la mise à jour du 30 novembre ! De plus, vos Sims devront avoir au minimum une amitié en dehors du foyer actif.

Les changements de vies autonomes (engagés par d’autres et demandant une validation de votre part), seront engagés en fonction de multiples facteurs tels que les traits de caractères des Sims. Afin de tenter d’influencer un Sim, voici les interactions possibles (ce n’est qu’un petit exemple ne représentant pas la mise à jour dans son entièreté) :

Actions méchantes

  • Autres Sims… > Critiquer un autre Sim
  • Autres Sims… > Rompre avec…

Actions gentilles

  • Autres Sims… > Faire l’éloge d’un autre Sim
  • Autres Sims… > Mettre en relation avec
  • Demander à <Nom du Sim > de faire le métier de ses rêves
  • Discuter de l’idée d’agrandir la famille

Et dans le futur ?

Voici les quelques idées de l’équipe des Sims pour le futur, elles seront réalisées, « dans une prochaine mise à jour« , ce qui ne nous donne pas de date précise donc il ne faut pas d’attendre à quelque chose en particulier !

Il pourra y avoir, dans le futur, des changements de vie pour tous les Sims voisins même s’ils n’ont pas de relation avec le foyer actif. Vous pourrez également paramétrer, via l’onglet « Gameplay » des paramètres, les changements de vie possibles dans les autres foyers (en les régalant selon certains niveaux pour créer un ensemble de règles). Ces paramètres seront définis par sauvegarde.

Voici les différences avec le Mode Histoire des Sims 3, rappelées juste ici : la progression de l’histoire ne pouvait pas être désactivée, nous donnant parfois une impression de devoir choisir entre un mode chaotique et quelque chose d’ennuyeux. Ici, vous restez maîtres de vos parties. Dans un premier temps au moins, l’impact de ces changements de vie (Histoires de Quartier) ne pourra pas être aussi fort que le mode Histoire des Sims 3. il est important pour l’équipe des Sims de poser des bases afin de mieux construire le futur de ce mode.

Un dernier point à préciser

La mise à jour dont vous pouvez retrouver les détails ci-dessus nécessite uniquement le jeu de base. Afin de faire en sorte que vous puissiez vivre la meilleure expérience de jeu possible, les équipes ont dû se baser les systèmes de packs d’extension et de les intégrer au jeu de base. Les sentiments, venant avec Écologie, seront pris en charge par le jeu de base et plus poussés dans les actions « Avoir un bébé avec sa ou son partenaire » et « Accepter une demande en mariage ». Les résultats plus dynamiques provenant eux de Vivre Ensemble et également importés dans le jeu de base ont été nécessaire dans le développement des actions suivantes : « Nouer ou approfondir des relations amicales »; « Dire du mal d’un Sim à un autre »; « Tenter de faire lier une relation amoureuse à deux Sims » et « Essayer de convaincre un Sim dans une relation de quitter son ou sa partenaire/divorce ».

Je vous invite à suivre Sims Actu sur Twitter et Instagram ainsi qu’a liker la page Facebook afin d’être au courant des dernières actualités sur Les Sims. Je vous invite également à activer les notifications en cliquant sur la cloche en bas à gauche.

À bientôt


Raphawel

Fondateur de Sims Actu et grand fan de cette franchise ! Le freezer bunny qui me représente est bien représentatif avec ses grandes lunettes de soleil pour bien profiter du beau temps.

2 commentaires

Hibiscuit · 24 novembre 2021 à 18:10

ENFIIIIIINN!!!!

Gemini · 27 novembre 2021 à 12:27

Article très complet !!
J’ai hâte !

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.