Hey, aujourd’hui, l’équipe des Sims nous a annoncé Les Sims 4 Ecologie, le prochain pack d’extension qui sortira le 05 juin sur toutes les plateformes. J’ai donc analysé la bande-annonce et voici mon résumé.

Voici la bande-annonce officielle du pack :

La bande-annonce commence par nous montrer un monde dévasté. Celui-ci est pollué et les Sims vivant dedans sont malades. Nous voyons des déchets partout, on dirait que le monde a été abandonné.

Un Sim se fait ensuite attaqué par des centaines de mouches qui viennent dans ce monde plain de pollution, et ce n’est pas un bon signe. Une Sim fouillant les poubelles apparaît ensuite et on dirait bien qu’elle a trouvé ce qu’elle cherche.

Par la suite, nous pouvons voir une nouvelle maison faite avec des conteneurs et des matériaux de recyclage, l’écologie étant le thème central de ce pack. Une machine de recyclage est installé à l’avant de la maison. La Sim verse le contenu trouvé dans les poubelles dans celle-ci et un cube de matériaux recyclés en sort.

Dans le plan suivant, notre Sim fabrique des bougies afin de s’éclairer dans la nuit noire.

Ensuite, nous pouvons voir des Sims qui s’organisent autour d’un panneau d’affichage et ils ont l’air d’avoir une idée comme celle de dépolluer le quartier. Autour d’un plan organisé sur ce même tableau, un vote à l’air de s’organiser, peut-être pour choisir la meilleure idée…

Au fur et à mesure, ce terrain vague accueille des petites boutiques de bougies, peut-être un véhicule pour faire des expériences. Le vote continue pendant ce temps.

Le terrain s’améliore au fil du temps et de nouvelles machines pour recycler, expérimenter, dépolluer s’installent tout en agrandissant la partie exploitable de ce terrain vague.

Wahou ! Le plan qui apparaît ensuite est juste magnifique, ce petit jardin au cœur de la ville dans lequel, tout est vert et les plantes y poussent. Un Sim sort un poussin d’un petit nid, n’est ‘il pas trop mignon. La ville se développe petit à petit, au top !

Nous suivons ensuite une Sim dans un laboratoire d’écologie dans lequel une Sim étudie afin d’améliorer la ville, elle fait cela sur une tablette. Ensuite, elle met un robot en action afin de créer un aspirateur pour dépolluer la ville.

Nous nous retrouvons ensuite dans le centre de la ville, la Sim lance son aspirateur et la pollution disparaît. Je pense que tous les processus présentés seront plus long quand le jeu.

Nous voyons ensuite une nouvelle maison avec une échelle, des éoliennes et des panneaux solaires. Nous allons pouvoir produire notre propre énergie afin de ne pas polluer. Les matériaux sont tellement beaux.

Les quelques séquences qui suivent nous montrent que la ville va beaucoup mieux du point de vue de l’écologie et que tout redevient vert avec plein de plantes.

Le dernier plan nous montre une fête entre voisins, dans une maison très moderne, ils fêtent le dépollution de la ville te la réussite de leur mission. Tout y est très moderne.

Nous finissons donc sur une aurore boréale avec le nom du pack d’extension et la date de sortie : le 05 juin 2020. Pour la première fois, un pack sort en même temps sur toutes les plateformes.

Les Sims 4 Ecologie

Lien de précommande via Origin : Cliquez ici

Lien de précommande via EA : Cliquez ici

Prix : 39.99€

DISPONIBLE SUR PC/MAC ET CONSOLES

Je vous invite à suivre Sims Actu sur Twitter et Instagram afin d’être au courant des dernières actualités sur Les Sims. Je vous invite également à activer les notifications en cliquant sur la cloche en bas à gauche.

À bientôt


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.