Le trailer du pack Les Sims 4 Mini-maison est sorti hier et je l’ai enfin analysé, voici ce qu’on y voit :

Pour rappel, voici le trailer, celui qui nous a annoncé le pack :

Nouveau type de terrain

A début du trailer, nous voyons plusieurs maisons défiler, bien-sur, la maison la plus petite est sélectionnée. Le type de terrain est ensuite modifié pour choisir « Mini maison résidentielle« . Des contraintes particulières arrivent avec ce trait comme le montre le trailer. En premier lieu, ces maisons ne pourront pas excéder 100 cases entre les murs. C’est qui est assez petit pour Les Sims 4.

Nouvelles caractéristiques de terrain

Tout au long du trailer, nous voyons plusieurs caractéristiques de terrain : « Réduction sur les factures« , « Relations faciles » et « Bonus de confort« . Ces 3 caractéristiques ont pour but d’améliorer la vie dans une petite maison telle que celle de ce pack devront l’être.

Un nouveau meuble… magique

Ce meuble réuni plusieurs fonctions en une, d’après son visuel, on peut y voir des étagères, une bibliothèque et un canapé… Quand il se déplie,une des étagères et le canapé disparaissent au profit d’un lit. Comme je le disais hier, ce pack se combine très bien avec À la fac et les petits studios que les étudiants peuvent avoir. Le meuble sera disponible dans plusieurs coloris comme le trailer peut le démontrer.

Une maison à étages

Dans les maisons qui nous sont montrées, on voit plusieurs étages. Ce qui nous montre que seule la surface du rez de chaussée sera inclue dans les 100 cases maximale pour chaque terrain.

Meubles et CAS

Le mode achat/construction et le mode CAS seront rempli de nouveautés qui ont l’air plutôt jolies. La plupart d’entre elle se concentre sur les objets déjà présents dans le jeu mais en plus petits.

Nouvelle mort

À la fin, nous voyons un homme se faire écraser par le lit. SimGuru Ninja nous a confirmé que c’était une nouvelle mort via Twitter.

Avis

Personnellement, je trouve que même si le kit d’objets est beau, il n’apporte rien de spécial. Les meubles sont certes rétrécis et le nouveau lit est bien fait. Mais je me demande ci cela valait vraiment un kit d’objets et non pas une simple mise à jour ? J’espère qu’il nous surprendrons durant leur stream de présentation dont je n’ai pas encore la date. Pour le moment, je fait un bilan assez négatif vis-à-vis de ce pack quant à son utilité en revanche, ses meubles dont très bien fait.

Les Sims 4 Mini-maisons

Lien de précommande via Origin : Disponible ultérieurement

Lien de précommande via EA : Disponible ultérieurement

C’est moins cher via Instant Gaming : Disponible ultérieurement

Prix : 9.99€

SORTIE LE 21 JANVIER 2020 SUR PC/MAC ET LE 04 FÉVRIER SUR CONSOLES

À bientôt


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.